8 février 2016

Prochaines étapes

Bonjour à toute les membres de ma petite armée qui prenez le temps de me suivre dans mon combat de près ou de loin. Je prends quelques minutes pour vous faire un petit suivi de ce qui m'attends suite a mon dernier séjour en Allemagne.

Tout d'abord, sachez que je vais très bien tant au niveau physique que mental. En fait, ce qui est spécial avec cette maladie, c'est que je n'ai jamais vraiment souffert. Bien sûr  je dois vivre avec les effets secondaires des différents traitements que je reçois sans compter les pentes à remonter après les diverses chirurgies, mais bref, la majorité de mon temps, je me sens vraiment bien. En fait, ce qui me manque le plus, c'est l'activité physique et mon travail. Toutefois, je sais que ces choses entreront en ordre prochainement.

Donc, pour en revenir à nos moutons, suite à ma dernière chimio-embolisation en Allemagne, Dr Vogl m'a cédulé un rendez-vous pour procéder à l'ablation au laser le 16 février. Toutefois, après une longue discussion avec mon oncologue au Québec, on a encore espoir que je puisse être admissible à une chirurgie à mon foie (ce qui demeure le meilleur moyen pour assurer une guérison totale dans mon cas).

Le plan de match qui a été établi est donc de compléter les 3 derniers traitements de chimiothérapie qui me restent. J'arrive justement de mon 10e aujourd'hui. Il m'en restera donc deux le 22 février et le 7 mars. Par la suite, j'aurai une période de 8 semaines off (yééé). Cette période est nécessaire afin que je puisse passer un PET scan qui permettra de voir l'activité des cellules cancéreuses dans mon foie. Suite à cet examen qui devrait se dérouler la première semaine de mai, nous reverrons avec le chirurgien spécialiste de Québec si une chirurgie est possible dans de bonnes conditions. Si jamais ce n'est pas le cas, alors on procèdera au plan B en Allemagne avec l'ablation au laser.

Voici donc en gros ce qui m'attends pour les prochaines semaines.

Je profite aussi de l'occasion pour vous remercier encore une fois pour tout votre amour et tout votre support. C'est toujours un plaisir immense de lire vos messages. Je tiens aussi à remercier à tout ceux qui ont participé à mon souper bénéfice qui a eu lieu à la Voie Maltée de Chicoutimi le 12 janvier dernier. Cette activité m'a permis de récolter une somme de 17 000 $. Pas besoin de vous dire que ce fut un grand succès !

On continue la bataille et n'oubliez pas vous non plus d'être fort, d'être positif et d'être Beaumont !

À bientôt !

Retour à l'accueil    Toutes les nouvelles