23 février 2017

Mauvaise réponse de la part de la 2e ligne de chimiothérapie

C'est ce matin que j'avais rendez-vous avec mon oncologue afin de voir comment mon corps réagissait face à la deuxième ligne de chimiothérapie que je reçois depuis le mois d'octobre. 

Malheureusement, mon corps ne répond pas très bien à cette chimiothérapie comme ce fut le cas lors des traitements de première ligne que j'avais reçu en 2015. La maladie a progressé un peu au niveau de mon foie. J'ai environ 5 métastases et la plus grande va jusqu'à 3 centimètres. La bonne nouvelle malgré tout est que la maladie est toujours présente seulement au niveau de mon foie. Mes autres organes ne sont toujours pas touchés. 

Une autre bonne nouvelle est que je cesse la chimiothérapie. Je n'aurai donc plus à subir les effets secondaires qui vont avec. Je suis aussi chanceux car le timing était parfait au niveau d'un protocole de recherche d'immunothérapie qui se mettra en branle d'ici deux semaines par des chercheurs au CHU de Montréal pour des cas comme le miens. Ceux-ci vont me contacter la semaine prochaine et je commencerai des traitements d'immunothérapie dans les prochains jours. Ces traitements sont un peu l'inconnu pour moi présentement, mais ce que je sais c'est que l'immunothérapie est la voie du futur au niveau du cancer alors cela m'encourage. Mon oncologue est également confiant que je répondrai bien à ces traitements. Enfin, un autre avantage est que puisqu'il s'agit d'un protocole de recherche, je n'aurai pas à débourser pour recevoir ces nouveaux types de traitements. 

On reste positif ! 

À bientôt et merci encore pour votre amour et votre soutient à mon égard :) 

 

Retour à l'accueil    Toutes les nouvelles