23 janvier 2016

Direction Francfort - Prise 3

Je n'avais pas pris le temps d'écrire quelques mots avant mon départ pour ce troisième voyage à Francfort. Toutefois, c'est peut-être mieux ainsi puisque cela me donne l'occasion de vous dire comment s'est passé ce dernier séjour.

J'étais un peu craintif à l'idée de ce voyage puisque les choses ne s'étaient pas super bien déroulées à mon retour au Québec la dernière fois ; gastrite, otite, 2 visites à l'urgence, bref un temps des fêtes plus qu'ordinaire.

Heureusement pour moi, les traitements ont très bien été cette fois-ci. J'ai donc reçu mes 5e et 6e traitement de chimio-embolisation par Dr Vogl les 20 et 22 janvier. Je suis encore à récuperer de ceux-ci en Allemagne, mais sachez que tout est sous contrôle. Je serai de retour au Québec le 25 janvier.

Le Dr Vogl es très satisfait des résultats. Certaines métastases ont disparues et pour celles qui restent, elles sont très petites et il prévoit me les brûler au laser lors de ma prochaine visite dans un mois. Je parlerai quand même de ce scénario avec mon oncologue à mon retour au Saguenay car ce dernier me parlait aussi de la possibilité d'une chirurgie au Québec lors de notre dernier rendez-vous. Bref, les nouvelles sont super encourageantes et il restera à choisir le meilleur scénario possible à ma situtation en vue d'une guérision complète. En attendant, je continuerai mes traitements de chimiothérapie au Saguenay à mon retour.  

Un gros merci encore à tout le monde qui m'aimez et me supportez de près ou de loin dans ce combat. Comme toujours, tous vos mots me font très chaud au coeur. Un gros merci aussi à tous ceux qui ont participé à mon souper bénéfice à la Voie Maltée de Chicoutimi avant mon départ. Ce fut un grand succès sur toute la ligne et cela m'enlève aussi un stress sur les épaules quant au financement de ces voyages. 

À bientôt ! xx

Retour à l'accueil    Toutes les nouvelles